Adultes

Pour des difficultés rencontrées comme par exemple arrêter de fumer, perdre du poids, ressentir un vide affectif comblé par une addiction ou une dispersion excessive, ne pas avoir confiance en soi dans certaines situations, se sentir en souffrance, démuni, angoissé, avoir le sentiment que vous allez craquer face à une situation particulière, avoir des relations difficiles avec les autres (amis, couple, parents, enfants…) traverser une épreuve pour laquelle vous avez besoin d’être accompagnée (séparation, deuil, éloignement géographique…) vous ressentez des difficultés personnelles…

Adolescents et étudiants

Gérer le stress face aux examens, aux concours, pour une soutenance et aussi pour toutes les difficultés de positionnement des adolescents dans leur vie quotidienne face aux problèmes aux malaises et aux souffrances qu’ils peuvent rencontrer.

Enfants

Pour les petits soucis des petits, telle que l’énurésie (pipi au lit ou dans ses vêtements), les troubles du sommeil, ne pas vouloir arrêter de sucer son pouce, ne pas vouloir se séparer de sa tétine, se ronger les ongles, faire de cauchemars, développer des peurs, des phobies, être anxieux, timide, avoir les difficultés relationnelles…
Pour les enfants et les adolescents il est primordial que les parents s’assurent de l’accord de leurs enfants car leur compréhension, leur volonté et leur confiance sont indispensables pour la réussite vers le changement.

Voir un hypnothérapeute - L'hypnothérapie

L’hypnothérapie est une technique thérapeutique mise au point par le psychologue américain Milton Erickson (1902-1980) au cours des années 50. L'hypnose Ericksonienne est un outil de thérapie brève. En effet, le nombre de séances en cabinet d'hypnothérapie pour traiter un symptôme ou un problème est relativement réduit. L’hypnothérapie est une thérapie puissante orientée vers les solutions.

Votre inconscient est un réservoir de ressources illimitées. L’hypnose est un phénomène naturel que chacun expérimente régulièrement chaque jour. En effet, vous vous êtes surement déjà surpris à fixer un point intensément tout en ressentant une sensation d’inconfort à l’idée de répondre à l’appel d’un proche et de quitter cet état flottant pour revenir à la réalité ? Voilà pourquoi on appelle aussi l’hypnose un « état de conscience modifié » qui peut se traduire par l’impression d’être là sans être là. Cet état est comme un accès privilégié à l’inconscient afin d’y trouver des ressources ou générer des changements de comportements pour aller mieux dans votre quotidien.

Votre entourage même si il est bienveillant, n’arrive pas toujours à vous aider. Il ne peut pas vous apporter le soutien nécessaire et efficace car la situation est trop personnelle et trop chargée en émotions. Dans mon cabinet d’hypnothérapie à Biarritz je vous propose une aide neutre et professionnelle qui vous permettra de trouver vos propres solutions et ainsi vous sentir bien mieux.